lundi 14 juin 2010
Le Parc
Voici Le Parc, pour l'instant le meilleur maquis de Ouaga (pour moi du moins). Ambiance reggae-roots à la guitare accoustique, et poulet à l'ail plutôt trop bon... 'In Jah we trust!'
Acthéa
The Bouba Palace
La Moto !!!
Ah enfin! On l'attendait celle là! Je lui doit une pédale et elle me doit un doigt mais on va s'entendre... Je pense que son acquisition mérite un p'tit paragraphe quand même:
Tout commence par une piste pour trouver une moto, le cuistot (burkinabé) du fils (français) d'un membre de l'ambassade nous trouve une affaire. Affaire pour le vendeur oui. Pour 190 000 on repart avec une moto à laquelle on a dû changer le fredo, la plupart des fils et les 2 roues. 200m plus loin, on change l'accélérateur, ça commence...
Arrivé au 2iE, un mécano de la Fondation nous fait une liste de ce qui ne va pas sur la moto et dans les papiers (une vingtaine de points)... Sur ce, Serges (le mécano), Armel, Julien et moi, nous rendons chez le vendeur, qui, bien évidemment, à laisser sa place à son fils (15 ans) pour gérer avec nous... Bref on tombe d'accord (par téléphone) pour rallonger de 60 000 et de prendre une aut' moto qui, elle, a un moteur en état de marche. Bon, on devait quand même retapé 2-3 trucs sur la batterie, mais le vendeur nous promet de la faire.
Si seulement elle en avait eu une... c'est ce qu'on a constaté le lendemain. Le plus étrange c'est que le vendeur ne veut plus nous voir (va savoir pourquoi). Bref bref, bien obligé d'en mettre une et quelques modif' plus tard... tada! la moto est presque comme neuve, au point qu'un mécano est près à nous la reprendre à 350 000... wait and see.
Tout commence par une piste pour trouver une moto, le cuistot (burkinabé) du fils (français) d'un membre de l'ambassade nous trouve une affaire. Affaire pour le vendeur oui. Pour 190 000 on repart avec une moto à laquelle on a dû changer le fredo, la plupart des fils et les 2 roues. 200m plus loin, on change l'accélérateur, ça commence...
Arrivé au 2iE, un mécano de la Fondation nous fait une liste de ce qui ne va pas sur la moto et dans les papiers (une vingtaine de points)... Sur ce, Serges (le mécano), Armel, Julien et moi, nous rendons chez le vendeur, qui, bien évidemment, à laisser sa place à son fils (15 ans) pour gérer avec nous... Bref on tombe d'accord (par téléphone) pour rallonger de 60 000 et de prendre une aut' moto qui, elle, a un moteur en état de marche. Bon, on devait quand même retapé 2-3 trucs sur la batterie, mais le vendeur nous promet de la faire.
Si seulement elle en avait eu une... c'est ce qu'on a constaté le lendemain. Le plus étrange c'est que le vendeur ne veut plus nous voir (va savoir pourquoi). Bref bref, bien obligé d'en mettre une et quelques modif' plus tard... tada! la moto est presque comme neuve, au point qu'un mécano est près à nous la reprendre à 350 000... wait and see.
Inscription à :
Articles (Atom)